0,00 €

Quel est votre signe astrologique ?

Cet outil vous permet de calculer rapidement quel est votre signe astrologique ou celui d'un ami. Découvrez quel est votre signe du zodiaque en entrant votre date de naissance.

Veuillez entrer votre date de naissance


Allez plus loin et calculez votre ascendant astrologique en cliquant ici

Les signes astrologiques sont un outil formidable pour apprendre à mieux se connaître. Les caractéristiques décrits par ces derniers peuvent aider à mieux anticiper des situations difficiles, tout comme ils peuvent aider à s'épanouir en entrant en phase avec sa nature profonde. Quel est votre signe astrologique ? Quelles sont vos principales qualités et vos défauts notables ? Quels signes sont similaires aux vôtres ? Si vous êtes prêt à aller à la rencontre de vous-même, découvrez votre signe astrologique et tout ce qui y est lié, c'est-à-dire, votre élément et votre Maison.

Comment connaître votre signe astrologique

Les astres ayant une grande influence sur la nature, il n'est pas étonnant qu'ils exercent de la même façon une influence sur notre état d'esprit. C'est ce que l'astrologie s'essaie à étudier, l'objectif étant de donner à chacun les connaissances et outils nécessaires pour avancer sereinement.

On dénombre aujourd'hui officiellement 12 signes astrologiques qui sont : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson. Ils ont été répartis au Vè siècle avant J.-C. sur la roue du Zodiaque selon la position du soleil dans le ciel au moment de la naissance. Il s'agit d'une zone circulaire que le soleil semble traverser en une année complète. Par conséquent, il suffit simplement de connaître son jour et son mois de naissance pour déterminer avec exactitude son signe astrologique.

Vous pouvez avoir un ascendant, qui peut être identique ou différent de votre signe. Chaque signe est par ailleurs attribué à une maison qui guide nos principales décisions. Enfin, chacun d'eux est gouverné par un des quatre éléments naturels que sont le feu, la terre, l'air et l'eau. C'est l'ensemble de ces éléments concordants, liés aux signes, qui contribue à façonner notre personnalité si unique.

Bélier, Lion et Sagittaire : les signes de feu

Les signes de feu ont un caractère à l'image de leur élément. Fougueux, déterminés, passionnés et conquérants, ils peuvent également s'avérer impatients ou autoritaires par moments. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous faites sûrement partie de l'un des signes suivants.

Le Bélier, du 21 mars au 20 avril : le Bélier se reconnaît à sa détermination inébranlable. Lorsqu'il veut réussir, il sait s'en donner les moyens. C'est un bon vivant qui ne baisse pas les bras facilement. Il est lié à la Maison I, caractérisée par la vitalité, mais aussi l'égo.

Le Lion, du 23 juillet au 22 août : un Lion se reconnaît immédiatement car il ne passe jamais inaperçu. Charismatique, ce leader né accepte volontiers les défis. Il peut parfois être perçu comme un brin arrogant. Il est lié à la Maison V, définie par les plaisirs et les jeux.

Le Sagittaire, du 23 novembre au 21 décembre : le Sagittaire marque son entourage par son optimisme à toute épreuve ainsi que par sa philosophie de vie inspirante. Cependant, il a parfois tendance à entretenir une vision manichéenne du monde. Sa Maison, la IX représente la spiritualité, les voyages et l'inconnu.

Taureau, Vierge et Capricorne : les signes de terre

Les signes de terre illustrent parfaitement l'expression "avoir les pieds sur terre". Réalistes et objectifs, ils sont plutôt bons en affaires. Certains peuvent leur reprocher un manque de fantaisie. Si telle est votre personnalité, vous appartenez probablement à l'un des signes suivants.

Le Taureau, du 21 avril au 20 mai : le Taureau aime gâter ceux qu'il aime. Fidèle et généreux, il ne veut que le meilleur pour son entourage. D'ailleurs, il peut devenir très possessif envers ce dernier. Il est associé à la possession et au travail, caractéristiques de la Maison II.

La Vierge, du 23 août au 22 septembre : la Vierge est celle vers qui les gens aiment généralement se tourner pour avoir une oreille attentive. Attentionnée et raisonnable, elle peut tout de même être trop curieuse et trop perfectionniste. Elle est liée à la Maison VI, représentante des devoirs quotidiens.

Le Capricorne, du 22 décembre au 20 janvier : doté d'une bonne intuition, le Capricorne sait manier cette qualité dans ses relations et dans sa quête de la perfection. Il est rigoureux mais peut être pessimiste et borné. Il est associé à la maison X, définie par l'ambition et le potentiel.

Gémeaux, Balance et Verseau : les signes d’air

Les signes d'air sont ceux qui ont la tête à la fois dans les nuages et sur les épaules. Ce sont des artistes ou des intellectuels doués pour la communication. Si, en plus, vous êtes un peu indécis, vous êtes des signes suivants.

Le Gémeaux, du 21 mai au 20 juin : excellent communicant, le Gémeaux se reconnaît surtout à sa faculté à aborder le présent de manière beaucoup plus intéressante et optimiste que les autres. Il peut malheureusement être perçu comme un menteur. Il est lié à la Maison III, la communication.

La Balance, du 23 septembre au 23 octobre : à l'instar de son symbole, la Balance est une personne équilibrée, qui sait s'accommoder facilement avec ceux qui l'entourent. Elle manque parfois de confiance en elle et retarde la prise de décision. Elle est associée à la Maison VII, signe de l'union.

Le Verseau, du 21 janvier au 18 février : intelligent et astucieux, le Verseau est le petit génie parfois incompris parmi sa famille et ses amis. Il possède d'ailleurs un petit côté hyperactif, assimilé quelques fois à de la nervosité. Il est associé à la Maison XI qui caractérise l'amitié et l'espoir.

Cancer, Scorpion et Poisson : les signes d'eau

les signes d'eau sont très sensibles aux émotions et aux énergies dans lesquels ils baignent. Ils veulent aider les autres mais ont régulièrement besoin de se retrouver seuls. Si tel est votre cas, vous appartenez sans doute à l'un des 3 signes suivants. Le Cancer, du 21 juin au 22 juillet : le Cancer est difficile à cerner. Gentil et extrêmement attentionné, il se montre aussi dur et parfois lunatique. C'est qu'il absorbe les émotions des autres s’en sent débordé. Il est lié à la Maison IV, maison de l'héritage et du passé.

Le Scorpion, du 24 octobre au 22 novembre : le Scorpion est apprécié de tous pour sa capacité à garder les secrets. Fiable mais réagissant aisément aux divers stimuli, il est, par nature, mystérieux et insaisissable. Il est associé à la Maison VIII, qui représente la transformation ainsi que le renouvellement.

Le Poisson, du 19 février au 20 mars : le Poisson est le romantique du groupe. C'est un rêveur qui a souvent besoin d'embellir son quotidien pour pouvoir affronter les épreuves de la vie. Il est lié à la Maison XII, qui est caractérisée par l'introspection, les épreuves et la spiritualité.

Voyance gratuite